samedi 12 décembre 2015

Chronique n°4 : La ronde des saisons t.5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas

La ronde des saisons t.5 - Lisa Kleypas


Comme précédemment, je vous avertie de l'incroyable spoiler que procure le synopsis, donc si vous ne voulez pas trop en savoir ne le lisez pas (c'est juste un conseil bien sur)



Synopsis :

"Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l'aristocratie anglaise. Ainsi en a décidé son père. Sinon, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité.
Sauf que c'est d'Hannah, la demoiselle de compagnie de Natalie, qu'il tombe éperdument amoureux.
Entre raison et sentiments, Rafe hésite. Heureusement, ses soeurs et leurs amies - les quatre incorrigibles "laissées-pour-compte" - sont ravies de jouer les marieuses. Lors d'un Noël mémorable à Stony Cross Park, le jeune homme se verra offrir le plus beau des cadeaux..."


édition : J'ai lu pour elle
collection : Aventures & passions
prix : 5.50€



Evidemment, après avoir lu le tome 4 je me devais de continuer (on peut dire que c'était un besoin vital, oui oui quand même) Malheureusement la série est finie, et je rigole encore du fait que, dans le synopsis que je viens de découvrir, Rafael est surnommé "Rafe", surnom qu'on ne voit JAMAIS dans le livre mais bon, bref!

Dans ce 5e et dernier tome, on retrouve, bien sur, toute la bande des laissées-pour-compte mais le centre de l'intrigue est sur deux nouveaux personnages : Rafael Bowman, le frère de Lillian et Daisy et l'aîné de la famille, et (je n'en dis pas trop pour ne pas vous spoiler) une demoiselle dont nous n'avions jamais entendu parler avant : Natalie Appleton.

    • Comme je l'ai dit dans la chronique du tome précédent, on sait, dès les 20 premières pages, comment va se finir l'histoire. C'est loin d'être le meilleur de la série mais il n'est pas mauvais pour autant.

   • Très très agréable surprise puisque l'histoire se passe à Noël !! Vous allez me dire : "il te suffisait de lire la 4e de couverture en fait.." C'est vrai mais je n'aime pas lire les 4e de couverture, je me fie aux avis et à la couverture la plus part du temps (la fille matérialiste).
Alors le magnifique manoir de Stony Cross Park + l'ambiance de Noël + les éléments du XIXe siècles = Une Lucie AUX ANGES !
   • J'ai plutôt bien aimé les personnages, ça a été très sympas de découvrir un autre membre de la famille Bowman même si, comme dans le tome 4, j'aurais aimé avoir plus de manifestations de son fort caractère. Soit dit en passant, on retrouve le caractère pétillant de Daisy Bowman que j'aime tant et qui avait disparu du 4, pourtant porté spécialement sur elle. 
J'ai d'ailleurs adoré retrouver nos quatre héroïnes et leur magnifique amitier : Annabelle, Lillian, Evangeline et Daisy qui m'ont fait beaucoup rire !

   • Même critique que pour le tome 4 : le caractère légendaire des Bowman n'était, pour moi, pas présent dans ce tome (du moins pour le personnage principal de l'histoire), ce qui est vraiment dommage puisque le tome 2 avec Lillian Bowman était vraiment génial. Cependant Lisa Kleypas a encore une fois réussi à m'embarquer dans l'histoire et à me faire rire !

Bilan de la série :

J'ai rêvé avec la ronde des saisons, le XIXe siècle est une période que j'adore et j'ai vraiment eu l'impression d'y vivre. Les 3 premiers tomes était tout simplement géniaux par le caractère des personnages qui apportaient chaque fois un déroulement "différent", c'est ce qui a manqué dans les 2 derniers tomes et c'est vraiment dommage.. 
Mais je pense que vous l'avez compris, je suis totalement emballée par les lieux et par la façon qu'à Lisa Kleypas de nous faire voyager dans le temps. 
C'est donc un bilan plutôt très positif pour cette saga et je trouverai certainement le temps de la relire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire