vendredi 4 décembre 2015

Recette : Petits Sablés de Noël

Petits Sablés de Noël :


Bonjour bonjour! Eh oui on est maintenant en décembre, ce qui signifie que Noël sera bientôt là! Pour fêter cela, je me suis dit que j'allais vous partager mon souvenir d'enfance préféré de Noël.. 
(je suis désolée pour cette photo qui ne met pas du tout les biscuits en valeur mais ils ont l'air de s'évaporer, c'est dingue..!)

On est parti pour la recette, avec ces quantités je fais à peu près 35 petits sablés :

Ingrédients :
  - 150 g. de beurre en pommade (c'est à dire un peu mou mais attention pas fondu!!)
  - une pincée de sel
  - 125 g. de sucre
  - 3 jaunes d'oeuf
  - 250 g. de farine
  - des épices : cannelle, 4 épices.. (c'est optionnel mais ça rajoute un goût d'hiver :p) 

Allumez le four à 180°.
Mettez dans un saladier la farine, le sucre, le sel et les épices, ajoutez ensuite les 3 jaunes d'oeuf puis mélangez le tout.
Après avoir soit attendu que le beurre ramollisse, soit l'avoir mit quelques secondes au micro-ondes, ajoutez le à la pâte.
Il est ensuite temps de remonter ses manches car il faut travailler la pâte à la main.
Vous pouvez désormais faire vos petites formes à l'aide d'emportes pièces ou pas, et les disposer sur une plaque avec du papier cuisson.
Mettez vos biscuits au four et laissez les cuire pendant 10 à 12 minutes (les biscuits doivent être un peu dorés).

Faites vous un thé ou un chocolat chaud, et enroulez vous dans un plaid avec votre livre du moment afin d'accompagner dignement vos biscuits, et c'est déjà fini!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire