mardi 12 janvier 2016

Résolutions livresques de 2016

J'ai pris cette idée sur la chaîne youtube de Les lectures de Nine et je trouvais ce concept de résolutions livresques très sympa donc, oui, on est le 12 janvier, il est encore temps que je fasse mes résolutions alors les voilà !




  Lire au moins 5 livres en anglais, car ce n'est pas une habitude et étant donné que je me destine à une licence d'anglais, il faut que je travaille mon vocabulaire. Pour cela j'ai déjà quelques idées..
... The picture of Dorian Gray/ Le portrait de Dorian Gray, de Oscar Wilde(qui est accessoirement dans ma PAL et que je dois lire pour les cours)
... Harry Potter and the philosopher's stone/ Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling, qui est aussi dans ma PAL. 
... Ruby Red / Rouge rubie, le tome 1 de la trilogie des gemmes de Kerstin Gier
... Sherlock Holmes, a study in scarlet / Une étude en rouge,  de Arthur Conan Doyle
... et je ne sais pas quel 3e livre c'est un suspens monstre haha.

  Lire au moins 2 policiers, qui sont en faite déjà désignés car ce sont 2 livres de Mary Higgings Clark que l'on m'a prêté. Alors pourquoi cette résolution ? Je suis une vraie trouillarde et il faut que je me force à lire d'autres styles (la partie drôle de l'histoire c'est que j'ai déjà essayé de commencer l'un des deux et que je l'ai refermé après 10 pages tellement j'était flippée..)
... Dors ma jolie
... Nous n'irons plus au bois

  Participer à au moins un week-end à 1000 (organisé par Lili bouquine), parce que.. j'ai juste envie de me fixer des défis.

  Relire du Samantha Bailly, Les stagiaires avait été un énorme coup de coeur en 2015 et j'ai envie de retrouver sa plume et ses histoire. Margaud Liseuse le vend tellement bien que je me tournerai certainement vers Ce qui nous lie.

  Et enfin, honte à moi pour cette dernière résolution.. découvrir au moins un livre de Timothée de Fombelle, et en particulier celui dont tout le monde parle : Le livre de Perle.


J'en ai fini avec mes résolutions livresques, j'adorerai connaître les vôtres en commentaire, si vous en avez fait bien sur.
Une bonne journée et de gros bisous à tous ! :)




  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire