vendredi 8 avril 2016

Chronique n°16 : Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire

Synopsis :
"La vie des enfants Baudelaire démarre bien mal... Tout commence le jour où leurs parents disparaissent dans l'incendie de leur maison laissant leurs trois enfants à la tête d'une immense fortune. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les voilà confiés à leur oncle, le Comte Olaf, qui déploiera toutes les ruses pour s'emparer de leur richesse. Il faudra encore plus de malices aux trois enfants pour déjouer les tours pendables de cet étrange aristocrate..."

Auteur : Lemony Snicket
Edition :Nathan
Pages : 188
Prix : actuellement 5.70€ en poche


Mon avis :


Il était temps que je lise cette saga jeunesse ultra connue qui n'est, pour moi, pas si jeunesse que ça. Evidemment, les dialogue et la réactions des personnages font un peu jeunesse mais le font de l'histoire m'a bouleversé.. c'est juste horrible comme vie pour des enfants!
Personnellement je n'aurai jamais eu le cran de continuer à lire cette histoire quand j'étais plus jeune ! (Je n'ai que 18ans mais quand même..)

Les 3 enfants sont très attachants et "le méchant" de l'histoire m'a dégoûté et fait peur, ce qui est bien car c'est quand même l'effet désiré par l'auteur. 
A chaque fois que le bonheur se présente à eux, on espère que ça se finisse bien ET NON, il repart et la suite est toujours de pire en pire..

Bref j'ai adoré ce premier tome, je ne vous ferai pas de chronique pour chaque tomes parce que sinon je n'ai pas fini, mais j'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi sombre, pourtant on ne peut pas dire que l'auteur ne nous prévient pas tout au long du roman et sur la 4e de couverture.
Ces interventions de l'auteur dans le roman sont aussi un point positif pour moi, c'est un moyen de narration original.

Je poursuit donc la saga, et ayant acheté les tomes 1,2 et 4 d'occasion je part à la recherche du tome 3 et du reste !

Note livraddict : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire