lundi 11 avril 2016

Test/tag : Les choix impossibles [PKJ]

Bonjour ! Je vous retrouve avec un second tag Pocket Jeunesse où le principe est de choisir "ce que je préfère" entre les 2 propositions.. c'est parti !


1) Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.
Ne lire qu'un chapitre par jour, c'est peu mais au moins on avance dans sa lecture.

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.
Etre obligé de relire un livre que j'ai détesté ! Rien que pour les Harry Potter je VEUX pouvoir relire mes livres !

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.
Tout dépend de la personne à qui on les prête.. si c'est une amie proche, je prête en lui disant de faire attention. Sinon je préfère me séparer de 15 livres, mon 1er tome d'Hunger Games a bien souffert..

4) Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.
Le héro, c'est quand même lui/elle que l'on va suivre TOUT AU LONG de l'histoire alors si il n'est pas bien adapté, ça risque de me déranger..

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.
J'aime beaucoup la fantasy mais il faut avouer que parfois c'est compliqué de rentrer dans certains mondes, de mémoriser les noms des personnages, les lieux.. Alors que la romance ça se lit tout seul donc je choisis la romance pendant 1 mois.

6) Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.
Clairement : ne pas lire la 4e de couverture avant de commencer un livre. C'est ce que je fais la plupart du temps, je regarde le titre, la couverture, les avis et notes sur livraddict et je me lance !

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.
Je préfère qu'il déteste mon livre préféré parce que ça voudrait dire qu'il la lu ou a essayer de le lire, et n'a pas simplement dit "non je ne veux pas le lire" ou "je le lirai plus tard". Après tout, on ne peut pas tous avoir les même goûts !

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.
Forcément je préfère adorer un livre, même si tout le monde l'a détester.. parce que détester une lecture c'est pas drôle..

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous?!?)
Je n'ai lu aucun des deux donc euh... excusez-moi..

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.
Un roadtrip. J'adore voyager et découvrir le monde avec les livres.

11) Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.
Lire le roman mais ne jamais voir le film ! Qui n'a jamais dit "le film est bien... mais le roman était mieux ?" 

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil.
Les deux sont horribles mais Nil est une île paradisiaque.. si je n'arrive pas à m'échapper, je meurt dans un bel endroit c'est toujours ça..

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.
Alors ça va paraître curieux mais je préfère rencontrer un auteur que je ne connais pas et pouvoir échanger et s'intéresser à ses livres parce que je pense que je ne saurais pas quoi dire à mon auteur préféré tellement je serais impressionnée... oui c'est ridicule..

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.
Un livre qui finit bien, je vis dans un monde de bisounours où tout le monde obtient sa fin heureuse :)

15) Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer
Conseiller un livre que je n'aime pas en sachant qu'il aimera. Il faut s'adapter aux gens alors lui conseiller un livre qui n'est pas du tout son style, c'est un peu bête..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire