samedi 14 mai 2016

Qu'ai-je pensé de la Saison 1 de Merlin ?

« En un pays de légende, au temps de la magie, le destin d'un grand royaume repose sur les épaules d'un jeune garçon. Son nom : Merlin. »

D'accord. Je plaide coupable. Ma lecture en cours n'avance pas car j'ai eu la bonne idée de commencer une série.. bon j'adore, mais du coup, je ne lis plus, et mes révisions n'avancent pas..

MAIS, comme j'ai (déjà) fini la saison 1, je me suis dis que j'allais vous donner mes impressions !



Vous aviez certainement fait le rapprochement mais je vais quand même vous en faire un petit résumé. Oui, ce Merlin est celui des légendes arthuriennes, nous avons donc tous les personnages bien connus, Arthur, Morgane, Guenièvre, Lancelot, et tous les autres qui arrivent et vont arriver au fur et à mesure. Cependant ce sont des personnages très jeunes et un Merlin sans barbe blanche qui commence tout juste à maîtriser ses pouvoirs et s'acharne à accomplir son destin : aider et sauver Arthur jusqu'à ce qu'il succède au trône.



Le négatif :


  • Bien que la série respecte le contexte historique, les traditions et le langage, je trouve que les personnages font assez modernes dans leur manière d'être, parfois trop. Ça peut être un point positif car ça modernise la légende et la rend plus actuelle mais le personnage de Merlin est un peu trop moderne à mon goût.. même si il me fait beaucoup rire et que j'adore son personnage.
  • Les créatures, avec des effets spéciaux j'imagine, ne sont pas de super qualité. On voit clairement qu'elle "font tâche" avec le reste du décor et on a un peu de mal à y croire. C'est le cas du dragon que l'on voit plusieurs fois, mais aussi d'autres monstres.

Le positif :
  • On redécouvre les légendes arthuriennes et ça c'est vraiment super ! Je dois vous avouer que je n'y connais pas grand chose, à peine les noms des chevaliers de la table ronde les plus connus, mais la série m'a donné envie de m'y intéresser et j'ai d'ailleurs emprunté Le cycle de Graal de Jean Markale à la bibliothèque afin d'en apprendre d'avantage.
  • Le contexte médiévale : les tournois, la vie du roi et de ses sujets, les "problèmes" rencontrés au Moyen Age... si vous commencez à me connaitre, vous savez que j'adore en apprendre plus sur l'Histoire alors je trouve ça très enrichissant.
  • Il y a des touches d'humour et de suspens qui font que la série est vraiment addictive.

Vous l'aurez compris, cette série est une révélation, même si ce n'est pas la meilleure série du monde, on s'attache aux personnages et à l'univers. (Evidemment j'ai déjà entamé la saison 2...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire