samedi 25 juin 2016

TMI Tag

Too Much Information Tag

Bonjour bonjour ! Je suis toujours en période d'examen mais j'avais envie de publier un nouvelle article sur le blog, un tag est toujours sympa à lire. Forcément je me suis dirigée sur la chaîne de Margaud Liseuse alias la reine du tag haha. Et j'ai trouvé le TMI Tag qui m'avait l'air intéressant, alors c'est parti !

1. Quel personnage a le meilleur style vestimentaire ?
Annabelle de La ronde des saisons de Lisa Kleypas. Elle est décrite comme étant toujours jolie, bien habillée et féminine et dans mon imagination elle a de magnifique robes, 19e siècle oblige.
2. Ton crush féminin/masculin venant d'un livre 

Thorn de la série La Passe-Miroir, mystérieux et romantique malgré lui.

3. As-tu déjà aimé, puis détesté un personnage ?

Katniss, je l'ai trouvé insupportable dans le dernier tome! Ça me fait mal parce que j'ai adoré les 2 premiers.. mais alors le 3.. ça me fait encore plus mal d'admettre que j'ai préféré les films, même si faire 2 parties n'étaient pas utile selon moi.
4. Le livre le plus grand de ta bibliothèque.
La seule et unique BD haha : Broadway, une rue en Amérique tome 1.
5. Le livre le plus lourd de ta bibliothèque.
L'intégrale de Narnia.
6. Est-ce que tu as une affiche en rapport avec les livres ?
Non.
7. Est-ce que tu as des bijoux en rapport avec les livres?
Non plus.
8. Ton couple préféré.
Jamie et Claire dans la saga Outlander. Je trouve qu'ils se complètent parfaitement, ils sont à l'écoute de l'un et de l'autre et se soutiennent peu importe les situations. 
9. Ta saga favorite.
Autre que Harry Potter, Le Pacte des MarchOmbres de Pierre Bottero.
10. Ta BO favorite d'un film adapté d'un livre.
Harry Potter, évidemment, et Bilbo le hobbit.
11. Une histoire qui te manque et/ou que tu aimerais qu'elle continue.
Le pacte des MarchOmbres de Pierre Bottero.. J'ai tellement aimé cette saga..
12. Roman préféré hors saga.
Dix petits nègres d'Agatha Christie.
13. Depuis quand lis-tu des livres ?
Depuis que je peux en lire toute seule. Mes parents m'ont toujours lu des livres avant de dormir donc j'ai toujours eut cette passion pour les histoires. J'ai une une grosse pause pendant mes années collèges mais je suis bien repartie à la fin de la seconde, grâce aux vidéos booktube qui m'ont redonnés envie de lire.
14. Quelle est ta maison à Poudlard ?
Poufsouffle et j'adore cette maison !
15. Quel est la qualité que tu recherches dans un livre ?
Qu'il me fasse m'évader, c'est le principal pour moi. Mais j'aime aussi énormément apprendre des choses, dans les romans historiques par exemple.
16. Citation préféré d'un livre.
Je ne retient pas du tout les citations et je ne pense pas à les écrire, donc.. j'ai certainement déjà trouvé une phrase magnifique mais je ne l'ai pas retenu.. oui c'est dommage..
17. Auteur préféré.
Je change tout le temps, aussi bien d'auteur que de chanteur, musique, film, etc, mais j'avais adoré la plume et l'univers de Pierre Bottero.
18. Couverture préférée.
Le tome 2 de la Passe-Miroir !

19. Action ou romance ?
Ça dépend des saisons, en printemps/ été plutôt romance mais en automne/ hiver j'aime bien les romans qui bougent.
20. Que fais-tu ? Ou vas-tu, quand tu lis un passage triste ?
En fait je ne pleure que très rarement en lisant.. niveau littérature il m'en faut beaucoup pour être émue.
21. En combien de temps lis-tu un livre ?
Ça dépend vraiment du livre et de la période, entre 2 jours et 1 semaines en moyenne.
22. Quelle est la durée de ta période de "deuil", quand tu 
termines un livre ?
Sauf coups de cœur exceptionnels, j'enchaîne directement avec une autre lecture sans aucun problème.
23. Le pire livre que tu aies lu ?
C'est pas très gentil pour l'auteur de dire que son livre est le "pire que j'ai lu" donc je n'ai rien à répondre à cette question.
24. Les qualités que tu aimes chez un personnage.
Le répondant et le fait qu'ils sachent se débrouiller tout seul / mon personnage préféré de tous les temps : Ellana du Pacte des Marchombres.
25. Les défauts que tu n'aimes pas chez un personnage.
Les personnages qui se lamentent sur leur sort sans arrêt / Exemple parfait : Katniss dans la 1ère partie d'Hunger Games la révolte.
26. Pourquoi as-tu rejoins la blogosphère littéraire ?
Parce que mes proches ne lisent pas et que je ne pouvais jamais parler de mon avis sur une lecture ou sur des personnages. J'ai donc eu envie de partager mes avis avec des personnes aussi passionées que moi et avec qui je peux échanger.
27. Cites un livre qui te fait peur.
Nous n'irons plus au bois de Mary Higgings Clark. Alors c'est un livre que j'avais commencé d'à peine 10 pages mais qui m'a terrorisé. J'attend donc cette été, d'être sur un transat au soleil, où je sais qu'il ne peut rien m'arriver, pour le continuer haha.
28. Dernier livre qui t'as fait pleurer.
Le tome 2 d'Outlander, la fin est splendide !
29. Dernier livre auquel tu as donné 5 étoiles.
Je ne donne pas d'étoiles aux livres donc le dernier livre que j'ai adoré est Orgueil et Préjugés.
30. As-tu des titres de livre préférés ?
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda, je trouve ce titre magnifique.
31. Dernier livre lu.
The Book de Caroline & Safia.
32. Lecture en cours.
Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson. La chaleur arrive, j'ai besoin de frais !
33. Dernier film adapté d'un livre que tu as regardé.
J'ai regardé pour la 100e fois Harry Potter et les reliques de la mort première partie tout à l'heure. Ça me détend que voulez-vous ?
34. Avec quel personnage de livre as-tu toujours voulu 
discuter ?
Neville Londubat de Harry Potter, vous le savez, j'ai eut un gros coup de cœur pour ce personnage.
35. Avec quel auteur as-tu toujours voulu discuter ?
Je pense que j'aurais vraiment peur de lui adresser la parole parce que c'est un immense auteur mais j'aimerai bien connaître Arthur Conan Doyle, parce qu'il faut avoir un cerveau incroyablement développé et dérangé pour créer un personnage comme Sherlock Holmes haha.
36. Nourriture préféré durant ta lecture.
Les céréales, c'est bon et ça ne met pas de miettes entre les pages du livre.
37. Un univers de livre dans lequel tu aimerais vivre.
Pour arrêter de toujours répondre Harry Potter, je dirais Anima dans La Passe-Miroir. Un petit cocon familial avec des objets vivants, ça ma plaît bien !
38. Un univers de livre dans lequel tu n'aimerais pas vivre.
L'épouvanteur !! Bien que j'adore cette série, savoir que des créatures surnaturelles peuvent venir me tuer d'un moment à un autre, euh.. non merci !
39. Dernière fois que tu as reniflé un livre.
C'est en y réfléchissant que je me rend compte que ça fait un moment que je ne l'ai pas fait, au moins 6 mois.
40. Cites une insulte bizarre utilisé dans un livre.
Je suis obligé de citer une des célébrissimes insultes du Capitaine Haddock : "Bachi-bouzouk !"
41. Romance favorite.
La série de romance historique La ronde des saisons de Lisa Kleypas ♥
42. Est-ce que tu écris ?
J'ai commencé un journal intime il y a quelques mois, ça me permet de me vider la tête. A part ça, pas du tout.
43. Quel artefact magique préfères-tu ?
La cape d'invisibilité, parce que ça serait bien de pouvoir disparaître de temps en temps.
44. Si tu jouais au Quidditch, quel serais ta position ?
Je suis en sport collectif alors, juste histoire de jouer "seule", je pense que le poste d'attrapeur serait la meilleure option pour moi.. (en toute honnêteté je suis nulle en sport, même si j'adore le quidditch)
45. Cites une chanson qui te fait penser à un livre.
A chaque fois que j'écoute Wanderer d'Ensiferum je pense à la saga l'épouvanteur de Joseph Delanay.
46. Phrase de drague préférée dans un livre.
Aucune idée.. mais bon, comme je ne retient pas du tout les citations, les phrases de drague c'est la même chose.
47. L'as-tu déjà utilisé ?
Du coup, non.
48. Fandom préféré.
Je passe ! (je ne sais pas du tout en fait)
49. Combien de livres possèdes-tu ?
158 selon Livraddict.
50. Qui tagues-tu ?
Toutes les personnes qui ont envie de le faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire