samedi 17 septembre 2016

Chronique n°32 : le tant attendu.... Harry Potter and the Cursed Child

Synopsis :
"Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus."

Auteur : Jack Thorne
Editions : Little, Brown and Company
Pages : 330
Prix : 17,99€


Je réfléchi depuis pas mal de temps à cette chronique, à la façon dont j'allais tourner les choses.. Mais je me rend compte que je n'ai pas envie de faire un avis détaillé sur ce qui m'a plus ou pas sur ce livre, au risque de d'en décevoir certains.


Mon avis 


Ce serait mentir que de dire que je n'ai pas apprécié ce Harry Potter car l'ambiance est tout de même magique et, même si je ne voulais pas de suite, retrouver notre trio est très plaisant.
Seulement, l'ambiance et la nostalgie ont été les seules choses qui m'ont fait aimer ma lecture sur le moment.

Car malheureusement, avec le recule, Jack Thorne n'a pas la plume de J.K. Rowling, et ne fait pas vivre les personnages avec autant de passion que celle qui leur a donné « vie » au départ. J.K. Rowling a fait un travail incroyable sur sa saga, connaît chaque personnage par cœur, et leur a tous construit une histoire et un caractère particulier. C'est clairement ce qui pêche le plus, selon moi, dans Harry Potter and the Cursed Child.

La « grosse » révélation de l'histoire ne m'a pas surprise car je m'y attendais.
MAIS, le gros point négatif pour moi est que, cette soit disant suite n'est pas crédible pour un sou. Je ne ferai aucun spoil mais, ceux qui l'ont lu, verrons de suite de quoi je parle.

Je n'ai pas envie de m'étendre plus sur ce livre, mon avis changera peut-être avec le temps, si c'est le cas je ferai une seconde chronique mise à jour.


BREF


Pour moi, personne d'autre que J.K. ne peut aussi bien faire vivre les personnages d'Harry Potter. L'histoire n'est pas mauvaise en soit mais pas assez approfondie et peu crédible par rapport aux 7 volumes selon moi.
Mais j'ai aimé retrouvé l'univers de nos sorciers dans une nouvelle histoire.

Note : 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire